L'arrivée de la fibre optique
à la porte de votre domicile

Mode d’emploi

Couverture

Déploiement du réseau fibré au travers de l’installation d’armoires de rue (Point de Mutualisation de Zone) et le tirage de la fibre optique dans des réseaux souterrains existants par l’opérateur déployeur Orange. Lorsque ce passage sous les trottoirs n’existe pas, la fibre est déployée sur les poteaux existants et sur les façades.

Éligibilité

Raccordement de la fibre jusqu’aux points de branchement (PB) par l’opérateur déployeur Orange, en fonction de la faisabilité technique. Ce point de branchement permet de rendre techniquement éligibles plusieurs logements.

Raccordement final

Raccordement du point de branchement jusqu’à la prise optique située dans le logement. Il sera réalisé par les Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI) en fonction de leurs offres commerciales.

Mise en page 1

Co-Propriétaire d’un immeuble ou lotissement

Pour effectuer la pose des points de branchement sur / ou dans le bâtiment, un accord doit être établi entre le syndicat de co-propriété et l’opérateur déployeur Orange. Cette étape est primordiale afin de rendre éligible la totalité des logements du bâtiment.

Propriétaire d’un logement individuel

Pour effectuer la pose du point de branchement en façade, un accord doit être établi entre le propriétaire du bâtiment et l’opérateur déployeur Orange. Le moment venu, ce dernier viendra à la rencontre du propriétaire du logement concerné. Cette étape est primordiale afin de rendre éligible le logement.

Vous êtes libre de conserver votre abonnement Internet actuel. Cependant, si vous souhaitez faire évoluer votre offre actuelle vers le Très Haut Débit, vous pourrez contacter ultérieurement le Fournisseur d’accès à Internet.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×